

À PROPOS
- CONCRÈTEMENT, COMMENT ÇA MARCHE ? -
R.E.A., la régie agricole innovante, vous propose un service simple de gestion durable de votre exploitation et un accompagnement à la conversion en agro-écologie, tout en optimisant votre compte de résultat.
Voici nos trois piliers :

L'expertise technique et agronomique
À partir d’un bilan global de votre exploitation et notamment des assolements, R.E.A. propose un système de culture optimisant les ressources organiques de votre patrimoine agricole.
R.E.A., fort de son savoir-faire issu de plus de 20 ans d’exploitation et de R&D, vous propose un plan de culture agro-écologique maximisé :
Choix des cultures, des variétés et des associations performantes
Choix des semences pertinentes
Mise en place d’un calendrier spécifique des périodes de semis et de rotations
En prenant appui sur un réseau local de prestataires agricoles formés, R.E.A. propose de prendre en charge :
Le plan de culture
La gestion des prestataires agricoles (à la tâche)
La facturation
La déclaration PAC
La commercialisation des récoltes, avec la prise en charge des débouchés et des circuits de vente de vos nouvelles productions

L'utilisation des technologies de pointe
L’encadrement des passages en champs est quotidien, cela est rendu possible par l'utilisation des nouvelles technologies.
R.E.A. s’appuie sur les moyens technologiques disponibles au sein de son réseau de fermiers disposant de matériels agricoles de pointe :
Machines agricoles : l’investissement nécessaire est faible ou inexistant. En cas de besoin d’achat de matériel, R.E.A. vous accompagne dans le choix de l’équipement spécifique à l’agriculture biologique.
L’imagerie satellite
L’IoT est utilisé pour digitaliser le suivi des opérations à la parcelle (Ker-Nott)
L’utilisation de drone permet la rationalisation des passages en plaine et la surveillance à distance et en temps réel du parcellaire

L'expertise économique et commerciale
Grâce à une économie d’échelle et à une mutualisation des savoir-faire et des risques, R.E.A. vous propose un revenu de 370€HT/ha, plus de deux fois supérieur au revenu moyen français de la terre agricole en fermage.
Cette garantie de revenus pour le propriétaire agricole et pour le prestataire est possible grâce à :
Un savoir-faire technique
Une attention particulière portée sur la mutualisation des achats de matières premières : semences, apports organiques et sélection fine des fournisseurs
Un savoir-faire commercial permettant une commercialisation profitable des récoltes